Les Pierres

Une idée peut parfois jaillir en admirant la pureté, l’éternité que représente le Diamant,  quand notre regard se perd dans la profondeur d’un Saphir bleu, que notre esprit se met à imaginer les jardins mystérieux d’une Emeraude, ou bien encore quand notre cœur palpite à la vue d’un Rubis empli de passion et de sensualité. Chaque pierre, qu’elle soit précieuse ou semi précieuse, est le cœur qui fait vibrer et embelli chaque création.

L’émeraude

La couleur de l’émeraude va d’un vert moyen à un vert-bleu. Cette couleur particulière provient d’impuretés de chrome, de vanadium, ou d’une combinaison des deux. La couleur la plus convoitée est un vert légèrement bleuté dans un ton sombre moyen avec une forte saturation, très vivante.

En savoir plus…

Le Saphir

Le saphir est un corindon minéral. Le saphir est souvent de couleur bleue mais on peut le trouver dans une large gamme de couleurs, y compris le jaune, le rose et le vert. Il est la pierre précieuse la plus dure après le diamant.

En savoir plus…

Le Rubis

 

C’est un corindon rouge, toutes les autres variétés de corindon sont dénommées saphir. Le corindon est la deuxième substance la plus dure sur l’échelle de Mohs, avec une estimation de 9. C’est cette combinaison d’excellente dureté et de lustre de couleur soyeux et riche qui rendent les rubis parfaits et leur confère autant de valeur.

En savoir plus…